Fonds de solidarité : Comment en bénéficier pour le mois de mai 2020 ?

Fonds de solidarité : Comment en bénéficier ?

INFOREG

L’État, les régions et certaines grandes entreprises ont mis en place un fonds de solidarité pour aider les plus petites entreprises les plus touchées par la crise liée à l'épidémie de coronavirus.

Le fonds de solidarité a été mis en place en mars 2020 pour aider les plus petites entreprises les plus touchées par la crise liée à l'épidémie de coronavirus. L'aide issue de ce fonds de solidarité est plafonnée dans un premier temps à 1500€ et à 10 000€, sous conditions.

Le décret n° 2020-1328 du 2 novembre 2020 a précisé les conditions d’attribution du fonds de solidarité pour les mois d’octobre et de novembre 2020.

A compter du 1er décembre 2020, conformément aux annonces du Président de la République, les entreprises fermées par décision administrative (cafés, restaurants, salles de sport...) pourront opter pour une aide égale à 20 % du chiffre d'affaires du mois de décembre 2019.
Un décret précisant les modalités d'octroi de cette aide devrait être publié dans les prochains jours.

Le fonds de solidarité par mois
Fonds de solidarité : Comment en bénéficier pour le mois de septembre 2020 ?
Fonds de solidarité : Comment en bénéficier pour le mois d'octobre 2020 ?
Fonds de solidarité : Comment en bénéficier pour le mois de novembre 2020 ?
Comment bénéficier du volet 2 du fonds de solidarité versé par la Région Île-de-France ?
Les entreprises éligibles au fonds de solidarité peuvent, sous conditions, bénéficier d’une aide complémentaire versée par la région Île-de-France. Le montant de l’aide forfaitaire varie en fonction du chiffre d’affaires de l’entreprise.
La liste des secteurs d'activités visés
Fonds de solidarité : Les entreprises concernées par secteur d'activité
Le décret n° 2020-1328 du 2 novembre 2020 a précisé les conditions d’attribution du fonds de solidarité et complète la liste des entreprises concernées par secteur d'activité.

Entreprise relancez votre activité

Faites le point sur la reprise de votre activité avec la "Check-list Relance" et balayez l'ensemble des questions clefs pour reprendre en toute sécurité.