Fonds de solidarité : Comment en bénéficier pour le mois de mai 2020 ?

Fonds de solidarité : Comment en bénéficier ?

INFOREG

L’État, les régions et certaines grandes entreprises ont mis en place un fonds de solidarité pour aider les plus petites entreprises les plus touchées par la crise liée à l'épidémie de coronavirus.

Le fonds de solidarité a été mis en place en mars 2020 pour aider les plus petites entreprises les plus touchées par la crise liée à l'épidémie de coronavirus. L'aide issue de ce fonds de solidarité est plafonnée dans un premier temps à 1500€ et à 10 000€, sous conditions.

• Juillet 2021, la demande peut être faite jusqu'au 30 septembre 2021.
  • Août 2021, la demande peut être faite jusqu'au 31 octobre 2021.
  • Septembre 2021, la demande peut être faite jusqu'au 30 novembre 2021.
Le fonds de solidarité par mois
Fonds de solidarité : Comment en bénéficier pour les mois de juin, juillet et août 2021 ?
Le décret n° 2021-840 du 29 juin 2021 a précisé les conditions d’attribution du fonds de solidarité pour les mois de juin et juillet 2021. Ces dispositions ont été prolongées pour le mois d’août par le décret n° 2021-1087 du 17 août 2021.
Fonds de solidarité : Comment en bénéficier pour le mois de septembre 2021 ?
Le décret n° 2021-1180 du 14 septembre 2021 a précisé les conditions d’attribution du fonds de solidarité pour le mois de septembre 2021. Le fonds de solidarité ne devrait pas être prolongé au-delà du mois de septembre 2021.
La liste des secteurs d'activités visés
Fonds de solidarité : Les entreprises concernées par secteur d'activité
Le décret n° 2021-840 du 29 juin 2021 a précisé les conditions d’attribution du fonds de solidarité et complète la liste des entreprises concernées par secteur d'activité.

Entreprise relancez votre activité

Faites le point sur la reprise de votre activité avec la "Check-list Relance" et balayez l'ensemble des questions clefs pour reprendre en toute sécurité.

Pilotez votre trésorerie en période de fortes turbulences

La crise sanitaire et économique que traverse la plupart des entreprises nécessite une gestion optimisée et pérenne de leur trésorerie. La sécurisation de leurs liquidités implique pour les entreprises de challenger leurs processus et leurs performances. Pour mémoire, près de deux tiers des défaillances d’entreprises découlent d’une gestion mal maîtrisée de la trésorerie !