Témoignages

Témoignages transmission
Reprise d’entreprise : Success story au féminin
Si l’entrepreneuriat féminin se développe ces dernières années, du chemin reste à parcourir notamment en termes de transmission-reprise d’entreprise. Un véritable défi entrepreunarial qui n’a pas empêché Claire Perrin de mettre à profit son parcours professionnel et d’être aujourd’hui à la tête de la société ERIC France.  Retour sur expérience et les clés du succès pour cette femme entrepreneure. 
Reprise d’entreprise : de DAF à chef d’une société paysager, ou comment changer de vie
Prendre un nouveau départ en changeant de métier : certains ont sauté le pas en reprenant une entreprise. Après plus de 20 ans d’exercice dans le monde de la finance, Hervé Brilland est aujourd’hui à la tête d’une société paysagiste en Vendée. De nouveaux challenges et de nouvelles ambitions ponctuent aujourd’hui son quotidien. Retour sur expérience.  
Portrait | Frédéric DUMERVAL, dirigeant de Savimiel et le Gascon Gourmand
"En reprenant les entreprises Savimiel et Gascon Gourmand, j'ai pu sauvegarder un vrai savoir-faire autour du miel et des produits locaux typiques de la région Sud-Ouest." - Suivi #Transmission Reprise
La recette gagnante pour une reprise à deux !
Comment reprendre une entreprise à deux ? Eva Beschemin et Brigitte Texier nous livrent leur expérience de reprise d'entreprise, une succès story 100% féminine à deux. 
Reprise d’entreprise : entrez dans le marché caché

Savez-vous que sur 100 entreprises, seulement 30 déclarent officiellement leurs souhaits de trouver acquéreur ? 

Portrait | Claude Chardonnet et Marie-Pierre Bory, cédantes de l'entreprise C&S Conseils
"Nous souhaitions préparer la transmission de l’entreprise bien avant d’arriver à l’âge de la retraite, afin de permettre à ce savoir- faire acquis de continuer à vivre et se développer" Suivi #Transmission Cédants
Portrait | "Je souhaite reprendre une PME en région parisienne" Claire Perrin
"J'ai envie de contribuer positivement à notre société en reprenant une PME en région parisienne." - Suivi #Transmission Reprise
Créer son entreprise ou en reprendre une : quelles sont les formalités ?
Créer ou reprendre une entreprise nécessite de l’investissement et surtout de la préparation. Depuis plus de 20 ans, la CCI Paris Ile-de-France accompagne les porteurs de projets ou repreneurs dans la réussite de leurs démarches, notamment administratives.
Reprise d'entreprise : une belle opportunité de croissance externe

La croissance externe est une solution efficace pour une entreprise qui souhaite se développer. deux chefs d'entreprise témoignent.

Transmission et reprise : un accompagnement sur-mesure

Qu’il s’agisse de céder ou reprendre une entreprise, une bonne préparation permet d’assurer la réussite de votre projet. Du cadrage du projet, à l’approche de la valeur, jusqu'à la mise en relation et la discussion, les conseillers transmission de la CCI Paris Ile-de-France, proposent aux cédants, comme aux repreneurs un accompagnement complet et personnalisé.

Paroles d'experts
Ce site utilise des cookies dont la finalité est décrite ici. Si vous souhaitez vous opposer, cliquez sur le bouton "En savoir plus".