actualités Innovation

Actualités Innovation
Techinnov : Une journée 100% business & innovation
Startups, fournisseurs, structures de recherche, grands groupes :  bénéficiez d’une audience hautement qualitative de décideurs de l'innovation pour promouvoir votre expertise !
Ethikchain : plus aucun secret entre le consommateur et son produit

En s’appropriant la technologie de la blockchain, la toute jeune start-up Ethikchain offre l’occasion aux producteurs, transformateurs, distributeurs etc. de reconquérir la confiance des consommateurs. Traçabilité, transparence, visibilité reprennent du sens. Explications avec Nicolas Guarino, CEO et créateur d’Ethikchain.

TEKYN : Une production textile juste et responsable
La résilience vers un monde plus respectueux de ses ressources s’applique à toutes les industries. TEKYN a développé une solution globale destinée au secteur du textile pour des productions de vêtements à la demande, en quelques jours et en circuit court. Explications avec Pierre de Chanville, co-fondateur de TEKYN.
Naox, la casquette-lunette tout en un
Fabian Bourdillat a quitté la banque et les salles de marchés pour concevoir Naox, l’unique casquette au monde dotée de lunettes de soleil rétractables. Cette innovation, apportant confort et performance, sera présentée lors du salon Vivatech 2019, sur le stand de la CCI Paris Ile-de-France.

Les Miraculeux, des shots de plaisir qui font du bien
Les Miraculeux, c’est l’histoire de super ingrédients qui ont tout pour faire plaisir. A boire sans modération pendant Vivatech 2019, sur le stand de la CCI Paris Ile-de-France. Explications avec David Gueunoun, co-fondateur des Miraculeux.
Bib-Show, le sticker intelligent pour le bien des enfants

5 étudiantes de PolyTech Paris ont inventé un sticker affichant le niveau de température des biberons. D’un projet scolaire, elles ont donné naissance à un produit innovant qui pourrait bien changer la vie des parents. Rencontre avec Djenna Zitouni, co-créatrice de Bib-Show qui sera présente sur le stand de la CCI Paris Île-de-France lors de Vivatech 2019.

Celestory, le futur de la formation
Celestory propose un outil de création en ligne de jeux vidéo pour s’amuser et pour apprendre. Nul besoin de savoir coder pour éditer facilement des applications gamifiées au service du savoir. Explications avec Pierre Lacombe, co-créateur de Celestory et présent sur le stand de la CCI Paris Ile-de-France lors de Vivatech 2019.
KesK, une innovation qui tient la route
Qui ne rêverait pas aux heures de pointe, de traverser des carrefours fluides, sans véhicules bloqués, klaxonnant d’énervement dans les fumées des pots d’échappement ? Murat Dogan, fondateur et Président de LCN y travaille sérieusement. Entretien avant le salon Vivatech, où la jeune entreprise innovante est invitée à présenter son dispositif.
Bob, mini lave-vaisselle français qui réveille l’industrie

Bob, le mini lave-vaisselle le plus compact et le plus rapide de sa génération, peut vite devenir la mascotte du Salon Vivatech 2019. C’est le souhait des deux concepteurs, Damian Py et Antoine Fichet, qui présenteront sa dernière version, du 16 au 18 mai 2019, Porte de Versailles. Récit d’une aventure, accompagnée fidèlement par la CCI Paris Ile-de-France.

Authôt : une dynamique récompensée
La start-up Authôt a réinventé les technologies de retranscription et de sous-titrages. Retour sur une jeune histoire entrepreneuriale qui s’écrit aujourd’hui à l’international, avec Olivier Fraysse, CEO d’Authôt.
Castalie - Notre modèle économique réinvente la consommation de l’eau plate et pétillante…

Castalie propose de nouvelles solutions pour boire de l’eau dans les hôtels, les restaurants et les  entreprises – en France et bientôt au Benelux.