Emplois Francs : une aide à l'embauche pour les entreprises franciliennes

Vous embauchez un demandeur d’emploi résidant en quartier prioritaire de la politique de la ville en CDI ou en CDD d’au moins 6 mois entre le 1er avril 2018 et le 31 décembre 2019 ? Vous pouvez alors bénéficier d’une aide financière quelle que soit la domicilation de votre entreprise !

Quels sont les quartiers concernés en Ile-de-France ?

La personne que vous voulez recruter doit résider dans l’un des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) des territoires suivants :

Quel est le montant de l’aide ?

Pour un temps plein :

• 5 000 euros par an sur 3 ans pour une embauche en CDI ;
  • 2 500 euros par an sur 2 ans maximum pour une embauche en CDD d’au moins 6 mois.

Ces montants sont proratisés en fonction du temps de travail et de la durée du contrat.

Quelles entreprises peuvent bénéficier de l’aide emploi franc ?

Toutes les entreprises et toutes les associations affiliées à l’assurance chômage, mentionnées à l’article L. 5134-66 du Code du travail, peuvent recourir aux emplois francs.

Ne peuvent pas recourir aux emplois francs :

• les particuliers employeurs ;
  • tous les employeurs publics, notamment les établissements publics administratifs (EPA), les établissements publics industriels et commerciaux (EPIC) et les sociétés d’économie mixte (SEM).
Accompagnement Ressources humaines

Lorsqu’on dirige une entreprise, il est souvent difficile de trouver le temps de questionner sa gestion des ressources humaines et de trouver le temps de mettre en place des outils efficaces.

Zones Franches Urbaines Territoires entrepreneurs

Chefs d'entreprises, investisseurs, porteurs de projet..., s'implanter en ZFU-Territoires entrepreneurs contribue au développement de votre entreprise tout en participant au renouveau des quartiers.

Agenda RH