L’aide vise les embauches nouvelles : le renouvellement d’un contrat débuté avant le 1er septembre 2020 n’ouvre pas droit à l’aide.
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Le salarié doit être titulaire de la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) |
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Pas de limite d’âge |
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Entre le 1er septembre 2020 et le 31 décembre 2021 |
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En CDI ou CDD d’au moins de 3 mois
(pour une rémunération inférieure ou égale à deux fois le SMIC) |
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Toutes les entreprises et associations (fonctions publiques exclues) |
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L’aide est versée trimestriellement : 1 000 € maxi/trimestre dans la limite d’un an
(aide proratisée en fonction de la quotité de travail et de la durée du contrat)
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Faire la demande d’aide à l’ASP via la plateforme téléservice Sylaé à partir du 4 janvier 2021
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L’employeur devra fournir la copie du contrat de travail, la copie de la pièce d’identité de son représentant et l’attestation justifiant de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.
À l’échéance de chaque trimestre, l’employeur devra fournir une attestation de présence du salarié pour permettre le versement de l’aide. |
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6 mois à compter de la date d’embauche |
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Si l’employeur conclut avec le salarié en CDI ou CDD d’au moins 3 mois avant le 31 décembre 2021 |
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Non cumulable avec une autre aide de l’Etat liée à l’insertion du salarié concerné
Cumulables avec les aides de l’Agefiph, les aides attribuées par une collectivité, les aides Pôle emploi (AFPR ou autre), les réductions générales de cotisations patronales |