Créer et dynamiser son réseau de distribution à l'international en B to B

Formation / Séminaire

Appréhendez les enjeux de la vente directe, identifiez les bons partenaires (distributeurs ou prescripteurs) et dynamiser votre réseau par des actions commerciales choisies.



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presentiel
DYNAMISER SON RESEAU DE DISTRIBUTION EN B TO B
Présentiel
545,00 € HT
TVA non applicable,
article 256B du CGI
Par CB uniquement

Objectifs

  • Savoir identifier les prospects, prescripteurs, distributeurs, … les plus pertinents
  • Appréhender les enjeux de la vente directe B to B et les leviers de négociation
  • Mettre en place un Plan d’action commerciale pour la dynamisation du réseau de distribution

 

Finalité

Accroître ses ventes à l’international

Prérequis

Travailler dans le B to B 


Programme

Caractéristiques et problématiques de la vente B to B à l’international 

La vente directe en B to B

  • identifier les futurs grands comptes « Key accounts »
  • gérer la prospection et la gestion de la relation client sur les marchés extérieurs
  • évaluation des résultats
  • gérer la formation, la maintenance et les services à distance et sur site

    > Cas pratique : « Nouveaux entrants dans un appel d’offres »
     

Les distributeurs

  • leur importance pour la vente de petits équipements industriels : quand deviennent-ils incontournables ?
  • leurs motivations et leurs limites
  • gestion et résolution des conflits d’intérêts en cas de non-respect des engagements
  • techniques pour dynamiser le réseau de distributeurs : marketing direct, innovation, événementiel, « story telling » et autres tendances du marketing « one to one »

    > Cas pratiques : distribution de produits de consommation industrielle (« garnitures de cylindres de machines textiles ») ; innovation & partenariat (« phares à leds ») 
     

Les prescripteurs

  • leur rôle et leur importance dans le process achat
  • comment les identifier et exploiter leur sphère d’influence ?

    > Retours d’expérience : prescripteurs de pneumatiques (mondial), de produits pharmaceutiques (Ukraine), d’équipements agricoles (Russie), de TIC
     

Dynamisation du réseau grands comptes et intermédiaires

  • pratique et techniques de l’événementiel à l’international (séminaires, relations publiques, colloques, white papers, …)

    > Retour d’expérience : « 1st world’s meeting of xxx’s Gold partners »

 

Le + du stage

Conseils et retours d’expériences pratiques du formateur

Durée

1 jour, soit 7 heures

Intervenants

Fondateur et gérant d’une société d’accompagnement des entreprises à l’international

Public

Directeurs export, chefs de zone export, ingénieurs commerciaux export, dirigeants de PME réalisant une démarche export

Informations pratiques

Contacts :  formation@cci-paris-idf.fr

 

Suivi et évaluation

Une fiche d’évaluation permettant de mesurer l’atteinte des objectifs ainsi que la qualité de la formation et des intervenants est remise au stagiaire.

Prise en charge de votre formation

Attention ! pour toute demande de prise en charge par un organisme tiers payeur au titre de la formation continue, merci de contacter le 0 820 012 112 (0,12 €/min+prix appel) pour être mis en relation avec un conseiller. En l'attente de la décision relative à votre prise en charge, aucun règlement n'est accepté par la CCI Paris Ile-de-France.

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Pour toute information

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6/8, avenue de la Porte de Champerret
75017 Paris


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