Objectifs
- Construire son profil social professionnel pour attirer les acheteurs internationaux
- Maîtriser les pratiques d’identification et d’organisation des prospects étrangers, des évènements déclencheurs d’achats et des contenus
- Construire et piloter des campagnes de connexion et de partage de contenu avec ses prospects étrangers
Finalité
Gagner des parts de marché à l’international grâce aux réseaux sociaux professionnels
Prérequis
Disposer d’un niveau d’anglais « business »
Programme
Optimiser son profil social professionnel pour l’international
Cette partie sera traitée en webinaire d’une heure en amont de la session pour vous laisser créer votre profil en anglais, avant la journée de formation.
- apprendre les bonnes pratiques pour construire un profil social centré sur son acheteur étranger
- attirer son client idéal
- être trouvé par ceux qui recherchent vos produits et services
- sortir du lot et conforter sa crédibilité professionnelle
Cas pratiques : optimiser son profil pour devenir « expert absolu » créer son titre et son résumé centré sur son acheteur
Trouver du contenu adapté aux pays visés et l’échanger avec ses futurs clients
- identifier et organiser les contenus qui vont attirer ses prospects
- partager ses contenus en respectant ses codes culturels
- créer des messages qui captent l’attention de ses prospects
- maîtriser les techniques de storytelling autour de ses succès clients
Cas pratiques
Identifier ses prospects étrangers, construire et organiser ses listes de contacts
- identifier, segmenter et organiser ses prospects
- maîtriser les techniques de connexion avec ses prospects
- identifier des évènements déclencheurs d’achat
- valoriser la « sphère d’influence » de ses relations
- créer ses alertes d’identification d’opportunités d’affaires
Cas pratiques
Construire sa « routine » quotidienne de prospection digitale à l’international
- maîtriser les étapes clés d’une campagne de social selling
Le + du stage
- Webinaire d’une heure, quelques jours avant la formation, pour préparer et optimiser votre journée
- Cas pratiques en ligne
Suivi et évaluation
Une fiche d’évaluation permettant de mesurer l’atteinte des objectifs ainsi que la qualité de la formation et des intervenants est remise au stagiaire
Durée
Intervenants
Public

Présentiel
Il n'y a plus de sessions disponibles pour ce produit
article 256B du CGI
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Service formation et réglementation à l'international
CCI Paris Ile-de-France
DGA CCI International
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Règlement par l’entreprise à réception de la facture
Merci d’envoyer votre demande à formationinternational@cci-paris-idf.fr de contacter le 01 55 65 44 44 (prix d'un appel local) pour être mis en relation avec un conseiller
Prise en charge par un organisme gestionnaire des fonds de formation
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