Prospecter à l'international avec les réseaux sociaux professionnels

Formation / Séminaire

Utilisez les réseaux sociaux professionnels pour trouver de nouveaux prospects à l’international, pilotez des campagnes de partage de contenu et gagner des parts de marché

 

 

 

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PROSPECTER AVEC LES RESEAUX SOCIAUX
Présentiel
545,00 € HT
TVA non applicable,
article 256B du CGI
Par CB uniquement

Objectifs

  • Construire son profil social professionnel pour attirer les acheteurs internationaux
  • Maîtriser les pratiques d’identification et d’organisation des prospects étrangers, des évènements déclencheurs d’achats et des contenus
  • Construire et piloter des campagnes de connexion et de partage de contenu avec ses prospects étrangers  

Finalité

Gagner des parts de marché à l’international grâce aux réseaux sociaux professionnels

Prérequis

Disposer d’un niveau d’anglais « business »

Programme

Optimiser son profil social professionnel pour l’international
Cette partie sera traitée en webinaire d’une heure en amont de la session pour créer ou optimiser votre profil LinkedIn, en anglais, avant la journée de formation.

  • apprendre les bonnes pratiques pour construire un profil social centré sur son acheteur étranger
  • attirer le client idéal
  • être trouvé par ceux qui recherchent vos produits et services
  • sortir du lot et conforter sa crédibilité professionnelle

Cas pratiques : optimiser son profil pour devenir « expert absolu » créer son titre et son résumé centré sur son acheteur


Trouver du contenu adapté aux pays visés et l’échanger avec ses futurs clients

  • identifier et organiser les contenus qui vont attirer ses prospects
  • partager ses contenus en respectant ses codes culturels
  • créer des messages qui captent l’attention de ses prospects
  • maîtriser les techniques de storytelling autour de ses succès clients

Cas pratiques


Identifier ses prospects étrangers, construire et organiser ses listes de contacts

  • identifier, segmenter et organiser ses prospects
  • maîtriser les techniques de connexion avec ses prospects
  • identifier des évènements déclencheurs d’achat
  • valoriser la « sphère d’influence » de ses relations
  • créer ses alertes d’identification d’opportunités d’affaires

Cas pratiques


Construire sa « routine » quotidienne de prospection digitale à l’international

  • construire et mettre en œuvre sa « routine » quotidienne d’utilisation des réseaux sociaux professionnels pour trouver, qualifier et engager des prospects
  • maîtriser les étapes clés d’une campagne de social selling

Le + du stage

  • Webinaire d’une heure, quelques jours avant la formation, pour préparer et optimiser votre journée
  • Cas pratiques en ligne

Suivi et évaluation

Une fiche d’évaluation permettant de mesurer l’atteinte des objectifs ainsi que la qualité de la formation et des intervenants est remise au stagiaire

Durée

1 jour, soit 7 heures

Intervenants

Expert en marketing digital et développement commercial

Public

Dirigeants de TPE & PME, collaborateurs de services export ou commercial
Mis à jour le 18/01/2019
Pour toute information

Service commercial  

CCI Paris Ile-de-France / DGA SEDI
6-8, avenue de la Porte de Champerret
75017 Paris

>  formation@cci-paris-idf.fr

Autres modalités de règlement
Règlement par l’entreprise à réception de la facture 

Merci d’envoyer votre demande à formation@cci-paris-idf.fr de contacter le  0820 012 112  (0,12 €/min+prix appel) pour être mis en relation avec un conseiller

Prise en charge par un organisme gestionnaire des fonds de formation

Pour toute demande de prise en charge par un organisme tiers payeur au titre de la formation continue, merci d’envoyer votre demande à formation@cci-paris-idf.fr ou d’appeler le 0820 012 112 (0,12 €/min+prix appel). En attendant la décision relative à votre prise en charge, aucun règlement ne sera accepté par la CCI Paris Ile-de-France.

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